Rp Final Fantasy 9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rp Final Fantasy 9


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Final fantasy XII

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vaan

Vaan


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 33
Gils : 350
Niveau : niv.1
Classe : guerrier
Date d'inscription : 28/10/2006

Final fantasy XII Empty
MessageSujet: Final fantasy XII   Final fantasy XII Icon_minitimeSam 7 Juil - 22:39

Je vois qu'on ne parle pas de FFXII sur ce forum. J'ai joué le premier jour qu'il est sorti en France dans un magazin de jeux vidéo entre deux heures de cours car je n'avais pas envie d'ttendre le soir pour y jouer chez moi. Voila un peu mon avis sans spoiller.


Graphisme (9) : C'est un jeu avec de magnifiques graphismes. Cependant les couleurs restent fades.

Charisme des personnages (6) : Des personnages peu charismatiques et certains se montrent peu. On ne voit que Vaan et Ashe et les autres ne sont là que pour faire beau surtout Penelo qui ne parle jamais

Gameplay (7) : Nouveau style de gameplay, testé sur Star Ocean avant, très interressant mais il manque certaines interactivtés (saut, esquive...)

Histoire (5) : Un peu trop classique. Guerre entre deux royaumes et et on doit arrêter la guerre même si au milieu, Rosaria entre en guerre (excuser pour avoir spoiller)

Quêtes annexes (7) : Certes, il y a pas mal de quêtes annexes mais elles restent répétitives. Lors de la capture des monstres, c'est toujours la même chose, il faut juste savoir où les dénicher, pareil pour les monstres rares et les chimères. Je me suis aps encore attaquer au plus dur boss decet opus mais il parait qu'il est costaud. A voir.


Moyenne : 6.8


Conclusion : Un opus très beau graphiquement, long et original avec le damier et les combats mais qui reste décevant avec une répétition des quêtes et une histoire banale.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Mage Noire
Bibi


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 33
Gils : 300
Classe : mage
Date d'inscription : 23/09/2006

Final fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XII   Final fantasy XII Icon_minitimeSam 7 Juil - 23:03

Finit à 100% au bout de une semaine après la sortie xD

Les graphismes sont magnifiques, j'voit pas de couleur fade, chaque ville à son architecture, chaque lieu est différent, et pensée spéciale pour la plaine de Giza avec la pluie et le ciel qui se reflète dans les flaques ^^

Si tu pense que Ashe est trop peu présente c'est que tu as rien compris au jeu, Ashe étant le centre en quelque sorte, et Penelo et là pour soutenir Vaan et quand elle parle c'est pour dire quelque chose(pas comme d'autre héros d'autre FF :p) Quand à Vaan il évolue tout on long de l'aventure mais pas aussi brusquement que Cloud ou Squall

Gameplay: Le gameplay est choisie depuis longtemps, vu qu'il ont annoncé les jeu FFX/FFXI et FFXII en même temps, donc c'est avant star ocean, et le jeu reste avant tout un RPG et non un A-RPG(comme KH) logique qu'on ne saute pas, mais y'a les esquives^^

Histoire: Histoire basique Oo ben alors FF8 a aussi une histoire basique. La guerre n'est qu'un petit morceau, car en effet le but de tous c'est la liberté, se libérer de la guerre et des dieux.

Quêtes annexes: des quêtes annexes menant jusqu'à 200h de jeu si on speed, avec les chasses énormes, vers la fin c'est des combats colossaux(la dernière chasse à 50 000 000Hp xD)

Conclusion: Un jeu très combat, avec beaucoup de temps sur la carte, l'histoire est banal au premier abord, mais si on cherche en profondeur on trouve des légendes incroyable dans la continuité de Vagrant story, FFT ou FFTA. Graphisme très beau(le plus beau de la play2, comme quoi elle a encore de beau jour devant elle)

PS: Faut faire attention Rydia déteste ce jeu, elle va râler :p
Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasydestiny.bb-fr.com/index.htm
Rydia Myst
Mage-noire et Invokeur
Rydia Myst


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 37
Gils : 380
Classe : Invokeur
Date d'inscription : 06/12/2006

Final fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XII   Final fantasy XII Icon_minitimeDim 8 Juil - 0:28

Bibi a écrit:
PS: Faut faire attention Rydia déteste ce jeu, elle va râler :p

Tien on m'apelle *sort son Bazoo...Euh sont sort Météore*

Bon comme Vaan je vais faire point par point avec mes dix malheureuse heure de jeu (je precise que j'ai acheter le jeu le jour de sa sortie !)

Graphisme : 9 : c'est beau, t'en prend plein la geule, on se croirait dans SW, surtout dans les villes, les vaisseaus sont geant, bref, du grand art !

Gameplay : 2 : A CHIER !!!! Je n'arrive même pas a me censurer sur ce jeu ! Comment on t'il put massacrer le systeme de combat de FF a se point ! On nous prive de nos invoc, de tout nos repère, traduction du nom des sorts honteuse, altération d'état sortie d'on ne sais ou (a part Sclerose qui existait dans les vieux FF.) et les Gambits casse definitivement tout plaisir dans le leveling

Histoire : 3 : FFVIII avait au moins le mérite d'offrir une histoire COHERENTE. La première chose qui m'a choquer dans FFXII : dans les airs Star Wars, sur terre le seigneur des anneaux ! Comment une civilisation aurait put construire se genre de cuirassé sans develloper la poudre a canon a nos standart actuel ? Ca n'a pas de sens... Pour le reste, c'est classique et ennuyeux, quelque bon point cependant trop rare pour augmenter la note

Quète Anexe : 1 : enormement de quète annexe oui, mais TROP PRESENTE. Il est impossible de finir le jeu sans s'attarder sur les chasses et les conneries de ce genre. Quand tu te fait deja chi** sur le jeu, ta pas envie de faire les quète annexe

Note Moyenne : 0,5/20

Conclusion : Ce FFXII marque, et HEUREUSEMENT, la fin des FF PS2. FFX avait su me séduire grace a un systeme de combat passionnant malgré une histoire faiblarde, et FFX-2 avait confirmer cet état de fait. Dirge Of Cerberus ma transporter dans dix heure de bonheur, mais FFXII lui a sonner le glas d'une époque. Celle ou FF était un vrai RPG. Il marque la volonté de Square d'imposer le standart MMORPG pour faire payer des abonnements. Esperont qu'FFXIII change cette donne...
Revenir en haut Aller en bas
http://solarflare.high-forums.com/index.htm
Vaan

Vaan


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 33
Gils : 350
Niveau : niv.1
Classe : guerrier
Date d'inscription : 28/10/2006

Final fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XII   Final fantasy XII Icon_minitimeDim 8 Juil - 1:49

@ Bibi : pour Ashe, tu as mal compris la tournure de ma phrase car j'ai mis de "et". C'est sûr qu'elle est très présente surtout au coeur et à la fin du jeu. On a pas vu de couleur éclatante dans cet opus, c'est un peu dommage mais avec les premières vidéos de FFXII, cela risque d'être beaucoup plus magnifique.

@ Rydia : c'est vrai que c'est chiant de tuer chaque monstre rare pour récupérer le trophée à chaque fois ou faire chaque contrat. J'aime bien encore les RPG old school et c'est ce que préfère les japonais mais on évolue et cela ne peut pas rester comme cela.Quand tu parles de MMORPG, c'était valable éclusivement pour le XI et c'est vrai que c'était déplaisant de ne pas pouvoir jouer à un FF déjà sur Xbox et surtou qui était vraiment un MMORPG.

Il y a un truc assez embêtant, c'est la personnalité de Vaan qui reste stéréotypé. C'est un héros tourmenté depuis son jeune âge (comme c'est original !^^ ), il rencontre une jolie fille qu'il va aider ( c'est la première fois que c'est comme cela dans les FF ! ^^). Je suis désolé à part les beaux graphismes, il n' a rien d'exceptionnel. FFXIII va ressembler à FFXII pour le système de combat avec un petit air de Dirge of cerberus il me semble avec de très beaux graphismes.

Ce jeu est aussi peu humouristique et pas très noir. J'aime quand il y a des deux mais là, rien du tout. Aucun moment de fou rire , aucun moment de sanglot.

Le truc qui m'a le plus enragé, c'est que Square avait annoncé que le déplacement en vaisseaux comme dans FFX, c'était fini et pas de bol, rebelotte dans le XII. Square se fout de la gueule des gens car un truc qui plaît pas dans l'immonde FFX ne peut pas plaire dans FFXII.

C'est vraiq ue les départs de mes chimères favorites comme Bahamut, Ifrit, Shiva m'a vraiment fait mal au coeur ainsiq ueles magies traditionnelles.

On a annoncé un jeu dur pour la quête principale et des donjons immenses, je voudrais bien voir cela. C'est fvrai que combattre le dragon dans les ruines de Sohen ou Ultima dans le grnd cristal, c'est autre chose mais au sinon, la quête principle est trop facile.

Je regrette aussi un cheminement linéaire ou si tu fais une action ou pas, rien ne change. Il n'y a toujours aucun humanisme aux FF, dommage !

Même si la note de Rydia est exagéré, il vaut pas une super note.

Au final, FFIX reste mon FF préféré et Star Ocean, mon meilleur RPG.

Pour moi, les 3 FF de la PS2 m'ont tous déçu car la sympathique marque Square s'est mariée avec Enix et cela donne un odieux massacre. Je veux le retour de Squaresoft ! Le business donne des gens d'une qualité médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
Rydia Myst
Mage-noire et Invokeur
Rydia Myst


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 37
Gils : 380
Classe : Invokeur
Date d'inscription : 06/12/2006

Final fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XII   Final fantasy XII Icon_minitimeDim 8 Juil - 2:09

Un pote qui a jouer a FFXI m'a dit qu'il avait trouver ses repère lorsqu'il s'était lancé dans le XII (pour info, FFXI est d'abord sorti au japon sur PS2 puis dans le monde sur PC, la version X Box 360 est la troisième adaptation, celle qu'il a fallut pour enfin rentabilisé ce jeu.). Concernant FFXIII, on nous a promit un retour de l'ATB. Apparament notre jeune femme va pouvoir enchainer des phases de cinq ou six action qu'on va rentrer au fur et a mesure, je ne croit pas que les mouvements des personnages seront gerer cette fois par le joueur mais en precalculer (il ne pourrait être aussi precis sinon). Il y aura également plusieur personnage jouable si on en croit les devellopeurs de Square.

Le systeme de deplacement, de barre de chargement pour les actions et des Gambit dans FFXII est typique de ce qu'on trouve dans les MMORPG type Guild Wars, et je suis vraiment alergique a ce genre de jeu ou je me sens seul et abandonné. A vrai dire, la linéarité ne m'a jamais telement déranger, le problème de FFXII, c'est qu'il impose une linéarité dans les sous quète (chasse surtout) franchement pénible !

N'ayant fait que dix heure, je n'ai pas eu le temps de rire...Par contre, pleurer sur les 80euro investi (j'ai acheter la soluce...) ca oui ! Les invocation sorte tout droit de FFT et FFTA car c'est les même createur et encore une fois le même monde d'Ivalice (quand je pense que les fans se plaignent qu'il y a trop de jeu FFVII...C'est rien a coté d'Ivalice !). Concernant les donjons, il sont long et chiant (serieux dans FF7 ou FFVIII tu met un quart d'heure max pour traverser un donjon ou une zone, la tu met une heure ! Sa rapelle un peu les anciens FF, le dernier donjon de FFIV était particulièrement casse pied, mais pas autant que Zemus !)

Le mariage avec Enix était necessaire financièrement parlant, car les deux societer aurait sombrer dans le cas contraire. Il ne faut pas oublier aussi que Les Creatures de l'Esprit, véritable Bide dans les salles (a mon avis non mérité) a couté très cher a Square et priver FFVIII de la moitié de sa realisation ! ffX était quand même meilleur que FFXII sur beaucoup de point (systeme de combat !!!) et donc plus plaisant a jouer.

Je n'ai pas jouer a Star Ocean, mon FF préféré est le VIII dans les PS et le IV dans les anciens. Ce sont également mes RPG preferer.
Revenir en haut Aller en bas
http://solarflare.high-forums.com/index.htm
Vaan

Vaan


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 33
Gils : 350
Niveau : niv.1
Classe : guerrier
Date d'inscription : 28/10/2006

Final fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XII   Final fantasy XII Icon_minitimeDim 8 Juil - 3:04

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le X est meilleur que le XII.

Pour les adorateurs de RPG, ce jeu fut une catastrophe tant que sur le peu de quêtes annexes que sur la psychologie de Tidus ainsi que sur des erreurs sur la réalisation de la chimère la plus magistral des FF, Bahamut.

Comme beaucoup de joueurs, j'ai versé ma petite larme à la fin du X.

Que dire du X-2 ? Il a tout simplement gâché l'histoire du X car la fin du X suffit amplement, cela ne sert à rien de s'acharner à ce que Yuna retrouve Tidus.

Le gros bémol dans tous les FF, c'est que sa fini plutôt bien avec une pseudo-romance (c'est un peu la marque de fabrique de la série). Je voudrais bien voir un FF très noir et mystérieux avec certes une romance mais quelque chose qui se passe mal et qu'à la fin, on est envie de chialer et non avoir une goutte d'amertume dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Snow Villiers
Scientifique Terran
Snow Villiers


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 35
Date d'inscription : 25/09/2006

Final fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XII   Final fantasy XII Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:28

Pour ma part j'ai peu joué à FFXII sauf en japonnais et je n'en garde pas un bon souvenir du seul coté que j'ai put comprendre (c'est à dire les combats). Pour moi aussi ce genre de système vient affirmer la volonté de Square de réformer son vieu système pour le remplacer par un substitut décevant ressemblant à celui de FFXI.

Un système de combat de ce genre ne serait pourtant pas à proscrire je penses s'il était réellement étudié en profondeur et qu'on arrivait le perfectionner. A ce stade il ne vaut pratiquement rien.

Au niveau graphique il est impossible de nier l'évidence, ce jeu est magnifique, les cinématiques sont plus belles les unes que les autres et le graphisme du gameplay n'a pas non plus grand chose à envier aux autres jeux de cette plateforme (PS2). Cela dit le graphisme ne fait pas tout, loin de la (et j'en sais quelque chose) et les personnages plus que médiocres qui ont été créés avec ceux-ci n'en ressortent que plus mauvais. (au moins dans les anciens FF impossible de critiquer l'apparence d'un personnage, ils sont tous fait avec 3.5 pixels)

Lorsqu'on critique FFX je réponds à l'appel ! En effet ce FF a été le premier à me decevoir sur beaucoup de plans (pas graphique, non). Atlas supprimé, système de combat lent, personnages pauvres, mise en scène raté (pour la fin du jeu uniquement, tout particulièrement celle de la mort prématurée de Seymour), une trop grande rupture entre les phase de jeu et celles de gameplay (grand ecran noir pour bien qu'on voit que ce sont des videos pré-enregistrées), une histoire bien fiscellée cependant avec une legère deception tout de même pour ce qu'y a apporté FFX-2.

Pour conclure FFXII est sans nul doute plus bas que FFX bien que celui-ci ne volle deja pas très haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XII   Final fantasy XII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final fantasy XII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy VII
» Final Fantasy 7 crisis core
» final Fantasy Last Order
» Final Fantasy Unlimited
» Final Fantasy VIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rp Final Fantasy 9 :: Divers :: Divers :: Les autres FF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser