Rp Final Fantasy 9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rp Final Fantasy 9


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Suggestion sur les classes et les magies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gabranth
Haut-Juge d'Archadia
Gabranth


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Niveau : 01
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 30/07/2007

Suggestion sur les classes et les magies Empty
MessageSujet: Suggestion sur les classes et les magies   Suggestion sur les classes et les magies Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:37

Kikoo^^
J'ai décidé d'embêter les admins a peine arrivé avec mes suggestions ^^ Alors je commence:

Je trouve qu'il n'y a pas assez de classes,que ce système n'est pas assez exploité.Par exemple Gabranth prouve très bien lors de notre combat l'oposant a lui dans FF12 qu'il maîtrise habilement la magie.Cependant,avec ma classe,il me semble impossible d'achter des magies si j'ai bien compris les règles.Je trouve ça dommage,car ce ne sont pas les réelles capacités de mon personnage, et je sais que je ne suis pas le seul a penser ça. Des éventuels Steiner,Zélos et Kratos de Tales of Symphonia,Cloud,Squall, j'en passe...Ils maîtrisent tous de la magie en même temps que leur épée.

Je propose donc une nouvelle classe qui serait une "fusion" de Guerrier et Magicien: un nom comme Epeiste magique, quelque chose comme ça..

Et puisqu'on la fait avec deux classes,pourquoi ne pas en faire avec d'autres, Guerrier avec Invoqueur donne Chevalier sacré,Voleur avec magicien donne Alchimiste, etc etc..

Et aussi,pourquoi ne pas ajouter des évolutions aux clases ? Exemple: a partir du niveau 5, le voleur devient Ninja: il dispose de nouvelles capacités, ou bien au niveau 5 un magicien devient un Sorcier Accompli, sa puissance magique se voit augmentée...

Voila voila pour mes chtites suggestions, désolé de vous embêter XD
Revenir en haut Aller en bas
Kuja
Marionnettiste des âmes
Kuja


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 32
Gils : 389
Niveau : 03
Classe : Mage noir
Date d'inscription : 19/07/2006

Suggestion sur les classes et les magies Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les classes et les magies   Suggestion sur les classes et les magies Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:13

Je comprend tes idées mais déjà Steiner ne peux utiliser la magie autre que son épée magique et tu peux aussi l'utiliser si tu es en présence d'un mage dans ton équipe.Clad ba la c'estps le même système de classe dans le 7 tous peuvent avoir des pouvoir grâce au matéria ...

Sinon ce que tu essaye de proposer bas en faite c'est l'ancien système de classe que l'ont a remplacer par celui-ci car l'ancien était trop complexe et pas assez équilibrer entre toute les classes donc sa m'étonnerai que l'ont le remette. On avait penser à ajouter une classe propre a FFIX comme chevalier dragoon mais faut qu'on s'en occupe .

Sinon les évolutions de classe sa pourrai être sympa, je verrais avec les autres admins, mais étant donné que je vais partir et que Garland est partit lui aussi je pense qu'ont verra sa donc à la rentré .

Voila sinon c'est quand même sympa d'essayer de s'investir dans le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://rp-finalfantasy9.forum2jeux.com
Gabranth
Haut-Juge d'Archadia
Gabranth


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Niveau : 01
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 30/07/2007

Suggestion sur les classes et les magies Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les classes et les magies   Suggestion sur les classes et les magies Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:12

Citation :
Je comprend tes idées mais déjà Steiner ne peux utiliser la magie autre que son épée magique et tu peux aussi l'utiliser si tu es en présence d'un mage dans ton équipe.Clad ba la c'estps le même système de classe dans le 7 tous peuvent avoir des pouvoir grâce au matéria ...

Oui c'est pas faux ^^" Mais bon avec les autres persos que j'ai cité ca reste crédible ^^

Citation :
Sinon ce que tu essaye de proposer bas en faite c'est l'ancien système de classe que l'ont a remplacer par celui-ci car l'ancien était trop complexe et pas assez équilibrer entre toute les classes donc sa m'étonnerai que l'ont le remette. On avait penser à ajouter une classe propre a FFIX comme chevalier dragoon mais faut qu'on s'en occupe .

Donc vous l'aviez mal fait a l'époque. (C'est pas un reproche hein tenshion ) Justement c'est en faisant des erreurs que l'on apprend,je suis certain que si vous ne baissez pas les bras vous arriverez bien un jour a un résultat correct.Enfin après tout c'est vous qui décidez qui faire vous êtes les admins ^^


Citation :
Sinon les évolutions de classe sa pourrai être sympa, je verrais avec les autres admins, mais étant donné que je vais partir et que Garland est partit lui aussi je pense qu'ont verra sa donc à la rentré .

Ok pas de problème ^^

Citation :
Voila sinon c'est quand même sympa d'essayer de s'investir dans le forum

On est un membre sérieux ou on ne l'est pas,moi j'ai fait mon choix
Revenir en haut Aller en bas
Kuja
Marionnettiste des âmes
Kuja


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 32
Gils : 389
Niveau : 03
Classe : Mage noir
Date d'inscription : 19/07/2006

Suggestion sur les classes et les magies Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les classes et les magies   Suggestion sur les classes et les magies Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:14

Ok, ba on reparlera de tout sa à la rentré, je part dans deux jour en vacances et je pense pas pouvoir venir la moindre minutes sur le forum donc bon
Revenir en haut Aller en bas
https://rp-finalfantasy9.forum2jeux.com
Bibi
Mage Noire
Bibi


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 33
Gils : 300
Classe : mage
Date d'inscription : 23/09/2006

Suggestion sur les classes et les magies Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les classes et les magies   Suggestion sur les classes et les magies Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:34

Ouais, sauf que les autres persos ne sont pas aussi dans FF9 c'est le problème, FF9 marque un changement par rapport avec FF7 et FF8, car il tente un retour aux sources, donc une classe par perso. Puis un mage, ne peut utiliser tout son potentiel guerrier(se basant sur le psychique il ne maîtrise pas le physique) inversement pour un guerrier.

Sinon une erreurs de Kuja, en effet si Steiner peut lancer de la magie avec son épée c'est grâce à Bibi, car ils se sont mis d'accord etc... et cette symbiose ne marche qu'avec eux. Donc à moins que tu trouve un compagnon qui seras d'accord avec toi pour lancer la magie c'est pas possible.(Ex: avec moi tu ne peut pas lancer une magie d'épée)

Sinon les évolutions de classe, bah c'est FFIII, mais c'est possible, faut juste voir comment le mettre en place et les bonus, à voir donc.

Ha autre chose, au cas ou tu ne le saurais pas(Possible que tu es passé ce point dans FF9 ou pas compris) les Invokeurs sont une race à part, il en reste très peu(dans le jeu seulement deux, Grenat et Eiko) après un perso inventé peut être Invokeur(Rydia) mais faut bien expliquer là dessus. Donc ta fusion Invokeur guerrier est impossible.

Mais merci de proposer tes idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasydestiny.bb-fr.com/index.htm
Gabranth
Haut-Juge d'Archadia
Gabranth


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Niveau : 01
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 30/07/2007

Suggestion sur les classes et les magies Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les classes et les magies   Suggestion sur les classes et les magies Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:44

Citation :
Ouais, sauf que les autres persos ne sont pas aussi dans FF9 c'est le problème, FF9 marque un changement par rapport avec FF7 et FF8, car il tente un retour aux sources, donc une classe par perso. Puis un mage, ne peut utiliser tout son potentiel guerrier(se basant sur le psychique il ne maîtrise pas le physique) inversement pour un guerrier.

Je n'avais pas compris que tout le système du jeu était exclusivement basé sur FF9, j'ai cru qu'il s'étendait a plusieurs ff, désolé ^^" (Mais alors pour les persos qui ne vienennt pas de FF9 le système devient plus complexe que d'habitude pour nous je trouve)

Citation :
Ha autre chose, au cas ou tu ne le saurais pas(Possible que tu es passé ce point dans FF9 ou pas compris) les Invokeurs sont une race à part, il en reste très peu(dans le jeu seulement deux, Grenat et Eiko) après un perso inventé peut être Invokeur(Rydia) mais faut bien expliquer là dessus. Donc ta fusion Invokeur guerrier est impossible.

Si si, je le sais très bien, mais justement la je ne vois pas le rapport..Guerrier,ce n'est pas une race mais un métier, qui te dit que le peuple des invokeurs de Madahine-Salee ne comptait pas parmi ses rangs des valeureux guerriers ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Mage Noire
Bibi


Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 33
Gils : 300
Classe : mage
Date d'inscription : 23/09/2006

Suggestion sur les classes et les magies Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les classes et les magies   Suggestion sur les classes et les magies Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:50

Car c'est dit, Eiko précise que tout le monde était Invokeur. Et les mogs le précise aussi(Mais faut revenir plus tard dans le jeu, il dise un truc sur le mur des invocations et le fait que seul des invokeur vivaient ici)

Puis pareil que la fusion mage/guerrier, un Invokeur se base encore plus sur le psychisme qu'un mage, donc il laisse vraiment la force physique loin derriere, donc je voit mal l'invokeur avec l'épée à deux mains et faire des grosse frappe tout en invoquant de grosse chimères en même temps.
Mais bon c'est surtout le point de vue d'un fan de RPG pur et dur(Donc pas de FF7/8/12 qui permettent de faire ses classes n'importe comment) Si on se base sur les anciens jeu(chose que FF9 est censé ressemblait) seul FFVI et FFV permette que tout le monde est des chimères(FFVI on a une invoc par perso et FFV faut être justement invokeur, mais tous peuvent l'être)

Bref je trouve ça mal vu, après si les autres admins sont d'accord pour le faire je ferrais de mon mieux pour que la classe soit bien faite^^
Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasydestiny.bb-fr.com/index.htm
Kuja
Marionnettiste des âmes
Kuja


Masculin
Nombre de messages : 1540
Age : 32
Gils : 389
Niveau : 03
Classe : Mage noir
Date d'inscription : 19/07/2006

Suggestion sur les classes et les magies Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les classes et les magies   Suggestion sur les classes et les magies Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:41

Je ne suis pas vraiment d'accord pour les multi-classe sa fait comme l'ancien système, c'est le bordel et sa suit pas le jeu . Dans FFIX on vois pas Steiner invoker Bahamut ou lancier un Brasier XD

Après les évolutions de classes je sais pas, je pense que sa peux être une chose à avoir un peu comme sur FFD il me semble, mais sinon le système présent reste des plus correcte et n'a pas encore de raison de changer
Revenir en haut Aller en bas
https://rp-finalfantasy9.forum2jeux.com
Gabranth
Haut-Juge d'Archadia
Gabranth


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Niveau : 01
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 30/07/2007

Suggestion sur les classes et les magies Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les classes et les magies   Suggestion sur les classes et les magies Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:59

Oki oki c'est bon je vous embête plus XD
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Assassin Tourmenté
Arkan


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 37
Gils : 300 Gils
Niveau : Niveau 2
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 25/11/2006

Suggestion sur les classes et les magies Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les classes et les magies   Suggestion sur les classes et les magies Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:32

Bah deja que les guerriers sont la classe la plus imposante dans les combat ( Peut tuer un mage en deux tours a part si celui ci utilise des magies de changements de statue -_- )
Donc rajouter de la magie rendre se jeu moins fun et il y aurait que des guerriers . Il faut de tout pour faire un monde^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion sur les classes et les magies Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur les classes et les magies   Suggestion sur les classes et les magies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion sur les classes et les magies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les classes & Niveaux
» Vos classes et niveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rp Final Fantasy 9 :: Acceuil :: Acceuil :: F.A.Q-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser